Ajouter un événement
Annoncer / Référencer
SPECIALITES MEDICALES ...
DESCRIPTION




15 ans après la création de Sidaction, l'urgence demeure. L'épidémie de sida continue d'engendrer d'innombrables « dommages » aussi bien en France que dans le monde. Les chiffres parlent d'eux-mêmes : 33 millions de personnes sont séropositives, 25 millions sont déjà mortes du sida depuis le début de l'épidémie et une personne est contaminée toutes les 10 secondes alors qu'une autre meurt toutes les 16 secondes. Quant à l'accès aux soins en Afrique, continent le plus touché, seulement un tiers des personnes touchées par le VIH/sida en indication de traitement bénéficient d'antirétroviraux (www.onusida.org).

En France, les experts estiment que jusqu'à 150 000 personnes vivent avec le virus. Une population d'une ville comme Brest, Dijon ou Grenoble ! Elles sont, de plus, 40 000 à l'ignorer.

Chaque jour dans notre pays, près de 20 personnes découvrent leur séropositivité, aussi bien les moins de 24 ans que les seniors qui sont de plus en plus touchés. Le virus ne choisit ni le sexe, ni la sexualité, ni l'âge, ni le statut social. Souvent la cause est identique : plus de 25 ans après la découverte du VIH/sida, la majorité des Français ne se sentent toujours pas concernés. Que faire ?

Informer reste le maître mot de ce Sidaction 2009. Grâce aux témoignages, aux reportages dans la presse écrite, à la radio, ou à la télévision, le rôle des journalistes n'a jamais été aussi déterminant pour rappeler au grand public que le sida est toujours là, lever les peurs irrationnelles liées à l'infection, rappeler les modes de contamination et les moyens de prévention. Sans oublier d'évoquer le quotidien des personnes séropositives et malades du sida dont beaucoup souffrent de solitude, de précarité, sont victimes d'indifférence, voire de discriminations.

(source: sidaction.org) 

PUBLIC, SECTEURS, ACCREDITATION
Accréditations : 0
Public concerné: Professionnel
Audience: Régionale
Visiteurs/Participants: n.r
Conférenciers: n.r
Exposants: n.r
Type d'événement: Campagne / Mobilisation
Secteur principal: VIROLOGIE
Secteurs concernés: Cancerologie -Cardiologie -Droit et santé -Epidémiologie -Infectiologie -Médecine du travail -Médecine générale -Médecine humanitaire -Neurologie -Orthodontie -Virologie -
ORGANISATEUR / ANNONCEUR

CMC
Rue Tasse
75016 Paris
FRANCE

COMMENT
REFERENCE
Congrès, formations ou conférences médicales REF #28-2200
Sidaction 2009
Publié sur congres-medical.com le : 2012-03-30 01:37:27
Congrès, formations ou conférences médicales en VIROLOGIE
RESERVATIONS HOTELS: Paris
Obtenez les meilleures offres
sur les hôtels!
près de Sidaction

Recherche d'hôtels

Date d'arrivée

Date de départ

TAGS - MOTS CLES
VOTEZ
Evaluez cette annonce
PREPAREZ VOTRE VOYAGE
Liens extérieurs sponsorisés
;
Plus d'information sur le HONcode