Ajouter un événement
Annoncer / Référencer
SPECIALITES MEDICALES ...

41e Conférence mondiale de L’Union sur la santé respiratoire

Du Jeudi 11 Novembre 2010 au Lundi 15 Novembre 2010 à Berlin
A partir de: 07:00
DESCRIPTION

Nous avons le plaisir de vous inviter à venir assister à la 41e Conférence mondiale de L’Union sur la santé respiratoire, qui se tiendra du 11 au 15 novembre 2010 au Centre International des Congrès de Berlin, en Allemagne.

Ce congrès sera très particulier puisqu’il célébrera les 90 ans de L’Union et marquera le centenaire de la mort de Robert Koch, qui fut le premier à isoler le bacille de la tuberculose en 1882 et reçut, en 1905, le prix Nobel de physiologie ou de médecine pour ses découvertes sur la tuberculose.

La ville de Berlin s’est profondément transformée au cours des vingt dernières années. La capitale revitalisée offre une nouvelle architecture novatrice et parfaitement intégrée. Tirant avantageusement parti de ce cadre moderne et dynamique, le thème de la Conférence mondiale incitera les participants à débattre des réels progrès réalisés dans l’élaboration de nouveaux diagnostics, de nouveaux antituberculeux et de nouveaux vaccins ainsi que des avancées effectuées dans le traitement du VIH, l’amélioration de la santé respiratoire et la lutte contre le tabagisme.

Les séances scientifiques programmées cette année visent à mettre en lumière les innovations apportées dans la lutte contre la tuberculose et le VIH et la promotion de la santé respiratoire, ouvrant la voie à de futures solutions pour la santé. Reliant passé et présent, le thème du congrès, « Tuberculose, VIH et santé respiratoire : de la recherche et des innovations aux solutions », souligne le rôle central de la recherche.

La 41e Conférence mondiale de L’Union sera également pour nous tous l’occasion de prouver que nous maintenons notre engagement envers l’Année du poumon, lancée le dimanche 6 décembre 2009, lors de la 40e Conférence mondiale de L’Union à Cancun, au Mexique. Cette initiative du Forum des sociétés pulmonaires (FIRS) cherche à sensibiliser l’opinion publique sur le fait que des centaines de millions de personnes à travers le monde souffrent chaque année de maladies respiratoires curables et évitables.

C’est un grand honneur pour nous de vous inviter à vous joindre à nous pour dialoguer, communiquer et nouer des liens à l’occasion de cette réunion exceptionnelle à Berlin.

PUBLIC, SECTEURS, ACCREDITATION
Accréditations : 0
Public concerné: Professionnel
Audience: Internationnale
Visiteurs/Participants: 2500
Conférenciers: 300
Exposants: 50
Type d'événement: Conférence / Séminaire
Secteur principal: PNEUMOLOGIE
Secteurs concernés: Epidémiologie -Immunologie -Infectiologie -Management médico-hospitalier -Médecine humanitaire -Pneumologie -Santé publique -SIDA / VIH -Soins Infirmiers -Tabacologie -_Salons -
ORGANISATEUR / ANNONCEUR

THE UNION
68 Boulevard Saint-Michel
75006 Paris
FRANCE

COMMENT
REFERENCE
Congrès, formations ou conférences médicales REF #28-2797
41e Conférence mondiale de L’Union sur la santé respiratoire
Publié sur congres-medical.com le : 2010-11-11 04:24:57
Congrès, formations ou conférences médicales en PNEUMOLOGIE
Affiche / Visuel
RESERVATIONS HOTELS: Berlin
Obtenez les meilleures offres
sur les hôtels!
près de International Congress Centrum (ICC)

Recherche d'hôtels

Date d'arrivée

Date de départ

VOTEZ
Evaluez cette annonce
PREPAREZ VOTRE VOYAGE
Liens extérieurs sponsorisés
;
Plus d'information sur le HONcode