Ajouter un événement
Annoncer / Référencer
Chers membres,

Nous sommes 163 000 Abonnés, Bravo !

Merci pour toutes ces belles années sur notre plateforme, nous vous informons que nous avons pris la décision de transférer notre activité sur notre page Facebook.
https://www.facebook.com/congresmedical/

Un Groupe à été créé pour vous permettre de publier et créer vos événements qui seront partagés et référencés sur notre page Facebook.
https://www.facebook.com/groups/congresmedicalcongress

Vous pourrez ainsi continuer leurs promotions dans notre communauté, mais aussi profiter d'un écosystème de partage optimum pour rassembler et communiquer autour de vos événements.

Prochains événements sur Facebook:
https://www.facebook.com/pg/congresmedical/events/

Et aussi sur Twitter

Merci
SPECIALITES MEDICALES ...
DESCRIPTION
Donnez, grâce à notre formation en nutrition et nutrithérapie organisée à l’intention des praticiens de la santé, un « plus » à votre pratique et différenciez-vous en devenant
NUTRITHERAPEUTE certifié CERDEN®  

Le CERDEN®, Centre Européen pour la Recherche, le Développement et l’Enseignement de la Nutrithérapie, (association internationale reconnue), réputé pour la qualité de son enseignement post-universitaire dans le domaine de la Nutrithérapie, Médecine Nutritionnelle, organise un cycle d’étude complet de 10 séminaires d’un week-end sur 2 ans destiné aux praticiens de la santé (5 séminaires par an).

Cet enseignement didactique, intensif et pratique vous permettra une application immédiate en cabinet, renforçant ainsi l’efficacité de vos traitements.

La Nutrithérapie
La nutrithérapie est née aux Etats-Unis, il y a plus de 35 ans. Elle représente une véritable révolution dans l’approche de la maladie et dans la conception même de la santé. Elle vise à optimiser la santé, les performances physiques et intellectuelles, retarder les effets du vieillissement, prévenir les risques de maladie et les traiter par des conseils alimentaires et une supplémentation active en micronutriments.

80 % de nos maux sont induits par notre mode de vie moderne et notre alimentation déséquilibrée. Le constat de l’apparition progressive d’une alimentation déficiente - et donc à risque - dans nos sociétés modernes donne d’autant plus d’importance à la nécessité de corriger, en connaissance de cause, les carences et les excès qui en découlent sur le plan micro-nutritionnel et ce en utilisant les corrections alimentaires et aussi l’apport des différents micronutriments nécessaires (en supplémentation ou complémentation) pour retrouver la santé ou pallier aux inconvénients d’une pathologie installée.
L’efficacité de la nutrithérapie n’est, aujourd’hui, plus contestable. Des milliers d’études scientifiques sont venues confirmer les résultats obtenus chaque jour en cabinet.

L’action de la nutrithérapie se situe essentiellement à 3 niveaux :

1° correction alimentaire pour chacun afin de permettre de conserver une bonne santé.
2° adaptation de l’alimentation et supplémentation pour certaines catégories de consultants (sportifs, adolescents, femmes enceintes, personnes âgées, ...)
3° adaptation alimentaire et supplémentation pour de nombreux cas pathologiques (troubles cardio-vasculaires ou digestifs, problèmes gynécologiques, cancers, affections rhumatismales, stress et dépression...)

Le but de la Nutrithérapie est donc d’augmenter l’espérance de vie en maintenant une santé optimale, en privilégiant et en stimulant ou en restaurant les fonctions physiologiques.

A ce titre, elle fait partie de la médecine fonctionnelle et devient un des atouts principaux de la médecine du 21ème siècle.

Aperçu des thèmes abordés dans ce cycle

GÉNÉRALITÉS ET BASES DE LA NUTRITION ET DE LA NUTRITHÉRAPIE

Alimentation correcte, pièges à éviter, précautions élémentaires, “faux amis” nutritionnels, synthèse des conseils alimentaires, radicaux libres, intérêt et importance des antioxydants physiologiques, des acides gras essentiels, des vitamines, minéraux et acides aminés essentiels et conditionnellement essentiels.  Modes de conservation, de cuisson et inconvénients des préparations alimentaires industrielles.


INTERVENTION DE LA NUTRITHÉRAPIE PRÉVENTIVE ET CURATIVE DANS LES
GRANDS SYSTÈMES FONCTIONNELS

• Métabolisme neuro-hormonal avec notamment les différents troubles liés au stress, anxiété, angoisses, hormones et dépression, maniaco-dépression, spasmophilie, burn-out, etc...
• Métabolisme spécifique impliquant le surpoids, la maigreur, sport et amincissement. Sport et nutrithérapie, préparation à l’effort, amélioration des performances, supplémentation du sportif, gestion nutritionnelle après effort.
• Implication de la nutrithérapie dans les différents types de fatigue, fatigue post-infectieuse, fatigue chronique, etc...
• Système fonctionnel musculo-squelettique, intervention nutrithérapeutique sur tendinite, PSH, SPA, PR, fibromyalgie, arthrite, arthrose, muscles, os et vieillissement, rhumatisme, etc...
• Equilibre acido-basique
• Nutrithérapie et la vie génitale féminine, troubles hormonaux, pilule, syndrôme prémenstruel, préconception, conception, grossesse, allaitement, etc..
• Les besoins spécifiques du foetus, supplémentation du nourrisson, de l’enfant, de l’adolescent, troubles et pathologies dont retard de croissance, enfant hyperkinétique, inadaptation scolaire, épilepsie, etc...
• Intervention de la nutrithérapie dans les systèmes cardio-vasculaires et troubles associés, angor, infarctus, HTA, phlébologie, etc...
• Système immunitaire, prévention des pathologies infectieuses, pollution, allergies,
radicaux libres, maladies dégénératives, cancers, etc...
• Intervention dans l’altération liée à l’âge, méthodologie “anti-aging”, modifications
hormonales, troubles cognitifs, vieillissement de la peau, cataracte, dégénérescence
maculaire liée à l’âge, etc ...
• Troubles digestifs, intestinaux, ... Utilisation des pré- et probiotiques
• Cas cliniques/cas pratiques/synthèse
PUBLIC, SECTEURS, ACCREDITATION
Accréditations : 0
Public concerné: Professionnel
Audience: Internationnale
Visiteurs/Participants: 150
Conférenciers: 18
Exposants: n.r
Type d'événement: Cycle de Formation
Secteur principal: NUTRITION
Secteurs concernés: Biochimie -Cancerologie -Cardiologie -Diabétologie -Endocrinologie -Gastro-entérologie -Geriatrie -Gynécologie - Obstétrique -Immunologie -Neurochirurgie -Nutrition -Oncologie -Ophtalmologie -
ORGANISATEUR / ANNONCEUR

CERDEN
52, avenue du Martin-Pêcheur bte 119
1170 Bruxelles
BELGIUM

COMMENT
REFERENCE
Congrès, formations ou conférences médicales REF #28-5462
Formation en nutrition et nutrithérapie
Publié sur congres-medical.com le : 2014-04-17 14:25:15
Congrès, formations ou conférences médicales en NUTRITION
RESERVATIONS HOTELS: Bruxelles
Obtenez les meilleures offres
sur les hôtels!
près de Brussels Square

Recherche d'hôtels

Date d'arrivée

Date de départ

VOTEZ
Evaluez cette annonce
PREPAREZ VOTRE VOYAGE
Liens extérieurs sponsorisés
;
Plus d'information sur le HONcode