Ajouter un événement
Annoncer / Référencer
SPECIALITES MEDICALES > ...

3ème Congrès International de la Société Algérienne de Nutrition

Du Mardi 28 Novembre 2017 au Jeudi 30 Novembre 2017 à Constantine
Secteurs concernés: Hypnothérapie -Nutrition -
DESCRIPTION
Message de la Présidente de la SAN

Madame,Monsieur, Chers (es) Collègues,

La Société Algérienne de Nutrition (SAN) a le plaisir de vous annoncer la tenue de son 3ème Congrès International à l’Université des Frères Mentouri Constantine1, du 28 au 30 novembre 2017.

Ce  Congrès sera de nouveau le rendez-vous d’échanges et de discussions autour des différents aspects de l’alimentation, la nutrition et la santé, les physiopathologies métaboliques et nutritionnelles, dont les maladies non transmissibles,  et les composés bioactifs et la santé.

Ce 3ème Congrès de la SAN a pour objectifs  de dresser un état des lieux des connaissances scientifiques et des résultats de recherche entrepris en  Algérie ainsi que dans certains pays d’Europe, du Maghreb et d’autres parties du Monde, en matière d’études et de diagnostics des déséquilibres nutritionnels  et de leurs incidences  sanitaires à moyen et long termes.

Pour animer ce congrès, la SAN a invité d’éminents spécialistes nationaux et internationaux, ainsi que des industriels des secteurs agroalimentaires et pharmaceutiques pour traiter en profondeur les différentes questions d’actualité dans les thématiques retenues et présenter les dernières innovations en termes de recherche et recherche/développement.

Quatre cents à 450 personnes, membres adhérents, enseignants-chercheurs, chercheurs, médecins, pharmaciens, biotechnologues, anthropo-sociologues, étudiants doctorants, ainsi que tous les professionnels intéressés par les domaines de la Nutrition et  les industriels des secteurs agro-alimentaires et pharmaceutiques seront au rendez-vous.

Différentes associations (Association Algérienne pour la Promotion de la Nutrition de l’Enfant et la Mère (AAPNEM), Société Algérienne de Pédiatrie (SAP), Association Algérienne des Pédiatres Libéraux (APLA), Société Algérienne de Médecine Interne (SAMI), Association pour la Promotion et l’Orientation du consommateur et de son Environnement (APOCE)… sont invitées.

Il y aura des communications orales et affichées et des symposiums organisés par la  Société Algérienne de Nutrition, dont la 4ème Rencontre Méditerranéenne.

La Société Algérienne de Nutrition est heureuse de vous retrouver bientôt à Constantine 

Malika BOUCHENAK KHELLADI, Présidente de la SAN


Message du Président du Comité Local d'Organisation

Au nom du Comité Local d’Organisation, je vous invite à participer au 3ème Congrès International de la Société Algérienne de Nutrition (SAN) (CI-SAN 2017) que nous organisons cette année à Constantine, du 28 au 30 novembre 2017. En effet, après Oran puis Alger, voici venu le tour de Constantine (3ème ville d’Algérie) d’accueillir la 3ème édition. Nous tenons à remercier le Rectorat de l’Université Frères Mentouri Constantine 1 (UFMC1) d’avoir accepté d’héberger notre Congrès durant ces trois jours.

Les thématiques du CI-SAN 2017 couvrent toutes les disciplines en rapport avec les sciences de la nutrition et leurs finalités « santé » avec bien évidemment les sciences alimentaires en amont.

La SAN a pour objectifs la promotion de la Nutrition dans tous ses domaines d’application (santé, agronomie, agro-alimentaire, biotechnologies, environnement,…) et le développement des liens entre « recherche fondamentale et recherche appliquée.

C’est la raison qui nous a fait réunir, dans le Comité Local d’Organisation, des universitaires et des non universitaires, des personnes qui relèvent de différentes disciplines œuvrant pour l’alimentation, la nutrition et la santé (biologistes, nutritionnistes, agronomes, vétérinaires, économistes, sociologues, médecins, cliniciens, ...). Nous l’avons voulu ainsi pour illustrer les possibilités réelles de décloisonnement de toutes ces disciplines pour plus d’efficacité dans leurs contributions à la promotion de la nutrition et de la santé.

La SAN et le Comité Local d’Organisation du CI-SAN 2017 seront heureux de vous accueillir à Constantine, la ville de Massinissa, Cheikh Abdelhamid Ben Badis, de Malek Haddad et bien d’autres personnalités du passé et des temps présents …

Bienvenue à Constantine la ville des ponts, celle qui fut Cirta la capitale des Rois numides, la ville aux 25 siècles d’histoire, … Ceux qui l’ont connue et ceux qui ne l’ont jamais encore visitée re-découvriront ou découvriront sa Casbah sur le « vieux rocher », ses défenses naturelles, son palais du Bey, ses mosquées, ses universités, ses différents ponts, son téléphérique, son tramway, ses artisans, sa musique Malouf, sa gastronomie, ses nouvelles curiosités tels le Zénith, le Transrhumel, les aménagements des rives du Rhumel, ses nouvelles infrastructures hôtelières, …

N’oubliez pas d’inscrire dans votre agenda les différentes dates en rapport avec le CI-SAN 2017.

A bientôt !

Djamel-Eddine MEKHANCHA, Président du Comité Local d’Organisation
PUBLIC, SECTEURS, ACCREDITATION
Accréditations : 0
Public concerné: Professionnel
Audience: Internationnale
Visiteurs/Participants: 400
Conférenciers: 25
Exposants: 20
Type d'événement: Congrès
Secteur principal: NUTRITION
Secteurs concernés: Hypnothérapie -Nutrition -
ORGANISATEUR / ANNONCEUR

SOCIETE ALGERIENNE DE NUTRITION

Université d'Oran 1
31 000 Oran
ALGERIA

COMMENT
REFERENCE
Congrès, formations ou conférences médicales REF #28-7223
3ème Congrès International de la Société Algérienne de Nutrition
Publié sur congres-medical.com le : 2017-02-28 14:23:39
Congrès, formations ou conférences médicales en NUTRITION
VOTEZ
Evaluez cette annonce
RESERVATIONS HOTELS: Constantine
Obtenez les meilleures offres
sur les hôtels!
près de Université des Frères Mentouri Constantine 1

Recherche d'hôtels

Date d'arrivée

Date de départ

PREPAREZ VOTRE VOYAGE
Liens extérieurs sponsorisés
Plus d'information sur le HONcode