Ajouter un événement
Annoncer / Référencer
SPECIALITES MEDICALES > ...

3eme Congrès International Ehlers-Danlos

Du Vendredi 09 Février 2018 au Vendredi 09 Février 2018 à Paris
A partir de: 08:00
Secteurs concernés: Génétique -
DESCRIPTION
Congrès à Paris prévu le 9 février à l'Institut Imagine de Necker

Voici les intervenants :


Ce congrès sera ouvert par le Professeur Stanislas Lyonnet Directeur général de l'Institut Imagine.

Le Professeur Anne de Paepe docteur en médecine, chirurgie et obstétrique, spécialiste de médecine interne, doctorat en sciences biomédicales, agrégée pour l'enseignement supérieur en génétique médicale à l'Université de Gand. Chef du département du Centre de génétique médicale, hôpital universitaire de Gand et chargée de cours à temps partiel à la Faculté de médecine. Sous sa direction, le Centre de génétique médicale a grandi dans un centre génétique multidisciplinaire avec plus de 150 employés. Elle est expert dans plusieurs sociétés scientifiques nationales et internationales dans son domaine. Elle est co-auteur de plus de 330 publications dans des revues scientifiques.
Elle a fondé un laboratoire de diagnostic et de recherche sur les maladies héréditaires du tissu conjonctif.
Son travail de recherche a remporté plusieurs prix scientifiques, dont Antoine Marfan Prix Etats-Unis et Marcel Vastesaeger Prix de la Société de cardiologie. Le 15 mai 2013, elle a été élu recteur de l'Université de Gand.Le titre de sa présentation est : "EDS, a fascinating journey through 35 years of clinical genetic research."

Le Professeur Xavier Jeunemaitre, Coordinateur de centre expert, Clinicien centre expert, Responsable de tests diagnosticques, Investigateur de projet de recherche, directeur du laboratoire, Directeur de département- CHU Paris IdF Ouest-HEGP Hôpital Européen Georges Pompidou. Le titre de sa présentation est : "Actualités dans le SED vasculaire"

 

Le Dr Pierre Gabach, Médecin conseil chargé de responsabilité nationale, médecin de santé publique, responsable du département des prestations et des maladies chroniques à la CNMATS interviendra sur la prise en charge, l'ALD ...

Le Professeur Franciska Malfait, présidente du Consortium international sur les syndromes d'Ehlers-Danlos, et son équipe ont récemment caractérisé plusieurs nouvelles conditions de types de SED pour lesquelles ils ont identifié des défauts dans la biosynthèse des protéoglycannes et une partie de ses travaux de recherche futurs se concentrera sur l'élimination des interactions entre le collagène et les protéoglycanes chez l'homme et dans les modèles de poissons zèbre. En outre, elle participe à des études cliniques sur la douleur chronique et le dysfonctionnement autonome chez les patients atteints d'EDS et d'autres HCTD.
Elle est sollicitée intensivement par des patients, des médecins, des soignants et des scientifiques du monde entier, en ce qui concerne les questions cliniques, de diagnostic, de gestion et de recherche concernant le HCTD.
Elle a créé un vaste réseau international de collaborateurs, à la fois clinique et scientifique. Avec Anne De Paepe, elle a co-présidé le premier symposium international sur le syndrome d'Ehlers-Danlos qui a eu lieu à Gand en septembre 2012.
À ce jour, elle a publié plus de 70 articles dans des revues internationales revues par des pairs. Elle a créé une clinique multidisciplinaire pour les patients atteints du syndrome d'Ehlers-Danlos et son expertise clinique et scientifique est soulignée par la récente élection de lauréat du prix Edelweiss par l'alliance nationale pour les maladies rares en Belgique - Rare Diseases Organization en Belgique. Le titre de sa présentation est :  "The 2017 EDS classification and the International EDS Consortium: opportunities for future research."
 

Le Dr Clair Francomano, Comité directeur pour le Symposium international de 2016 sur le syndrome d'Ehlers-Danlos et à la présidence du Comité du syndrome classique d'Ehlers-Danlos pour le symposium.Chef de la Section de la génétique humaine et de la médecine intégrative au Laboratoire de génétique, chef de la Direction générale de la génétique médicale à l'Institut national de recherche sur le génome humain, les instituts nationaux de santé, chef dSa formation à la fois généticienne clinicienne et rhumatologue lui a permis de développer une expertise unique en Le diagnostic et la prise en charge des patients atteints de ces conditions. Après avoir finalisé sa spécialisation, elle est retournée au centre de génétique médicale de Gand en tant que membre du personnel, où elle a commencé une ligne de recherche indépendante dans le domaine de l'HCTD, en mettant particulièrement l'accent sur le syndrome d'Ehlers-Danlos et l'imperfect de l'ostéogenèse.
Au cours de ses années au National Institutes of Health, elle a dirigé une étude  sur l'histoire naturelle des SED qui a duré plus de 20 ans. Elle est actuellement directrice du Centre de la Fondation nationale Ehlers-Danlos pour les soins cliniques et la recherche à l'Institut Harvey de génétique humaine, Greater Baltimore Medical Center. Le titre de sa présentation : Co-morbidities associated with hEDS

Le Dr Karelle Bénistan responsable du centre constitutif dans la prise en charge SED NV UF de Génétique Médicale GHU Paris Ile-de-France Ouest - Hôpital Raymond Poincaré 104 boulevard Raymond Poincaré 92380 GARCHES.


Le Professeur Bertrand Dussol  Clinicien de centre expert, centre de compétence dans la prise en charge des SED NV , Centre de Néphrologie et de transplantation rénale , Hôpital de la Conception, Marseille. Le titre de sa présentation est : "Le sed et les infections urinaires".


Le Docteur Michel Enjalbert,Médecin coordinateur du centre de compétence SED NV au CHU de Perignan Chef d’établissement, Médecine Physique et de Réadaptation, Rhumatologie Coordonnateur territorial des SSR. Le titre de sa présentation est : "Le SED : de la génétique à la réadaptation".

Le Professeur Sylvie Fournel-Gigleux, PhD, DR INSERM Responsable Equipe Ingénierie Moléculaire, Cellulaire, Thérapeutique et Glycosyltransférases(MolCelTEG Team) UMR 7365 CNRS-Université de Lorraine (IMoPA)Biopôle UL - Faculté de Médecine, Campus Biologie-Santé, Vandoeuvre-lès-Nancy. Le titre de sa présentation est :"Les avancées scientifique autour des SED".

Le Dr Gilles Mazaltarine médecine physique et réadaptation. Spécialiste de la douleur , de l'hypnose et de l'auto-hypnose, Clinique Breteche Nantes. Le titre de sa présentation est :" Le SED, la douleur et l'hypnose".

Le Dr Hanadi Kazkaz MD MRCP MSc, Consultant Rheumatologist University College London Hospital London, Honorary Senior Lecturer at University College London. Chief Medical advisor to Ehlers Danlos Support UK, Advisor to the HMSA. EDS International Consortium. Le titre de sa présentation : The hypermobile EDS and hypermobility spectrum disorders from the rheumatological  point of view and discuss the new criteria

Le Dr Helen Cohen, MD MRCP PhD Consultant Rheumatologist and Pain Specialist. National Orthopaedic Hospital, Stanmore. Medical advisor to Ehlers Danlos Support UK and HMSA, EDS International Consortium

Le Dr Jane Simmonds MCSP MMACP SFHEA DProf, MA Senior Teaching Fellow Great Ormond Street Institute of Child Health, University College London and Specialist Physiotherapist Hypermobility Unit, Hospital of St John and St Elizabeth, London; Medical adviThe use of clinical hypnosis and cognitive behaviour therapy in the treatment of EDSsor to the HMSA and EDS Support UK, Chair international Physical Therapy guidelines working group. Le titre de sa présentation est :  Functional Rehabilitation

Le Dr Rumi Peynovska MD, MSc Neuroscience Medical Director, Verba Vita, London, past president of Hypnosis and Psychosomatic Medicine,Royal Society of Medicine. Combines knowledge of medicine, neuroscience and psychotherapy to enhance communication between practitioners and clients and to facilitate self-management programmes. Le titre de sa présentation est : "The use of clinical hypnosis and cognitive behaviour therapy in the treatment of EDS"

Le Dr Corinne METAY PH UF Cardiogénétique et Myogénétique, Centre de Génétique, Bâtiment La peyronnie GH Pitié Salpêtrière. Elle interviendra sur le panel de gènes tissu conjonctif et muscle à la Pitié, et présentera les résultats de la cohorte après 2 ans de recul.

Le Professeur Benoit Coffin Service de hépato-gastro-entérologie adulte CHU Paris Nord-Val de Seine - Hôpital Louis Mourier. Le titre de sa présentation est : " Le SED et le tube digestif"



Un temps de Q & A sera effectué en fin de congrès. Donner un temps de paroles et d'échanges. Le Dr Elise Schaefer Coordinateur de centre expert SED NV, Généticien clinique Service de génétique médicale-CHU de Strasbourg - Hôpital de Hautepierre Strasbourg, le  Pr Martine Cohen-Solal responsable du centre constitutif SED NV,  Inserm U1132, USPC Paris-Diderot and Department of rheumatology Hôpital Lariboisière se joindront à nous pour ce temps de Q&R.


Inscription :
Le congrès débutera à 8h30, une collation vous sera proposée à 10h15.

Un buffet sera également proposé pour le repas de midi sur réservation


L'inscription est de  :

    50€ pour le congrès, collation à 10h30, repas de midi avec boisson et café inclus.
PUBLIC, SECTEURS, ACCREDITATION
Accréditations : 0
Public concerné: Tous
Audience: Internationnale
Visiteurs/Participants: 180
Conférenciers: 15
Exposants: n.r
Type d'événement: Congrès
Secteur principal: GENETIQUE
Secteurs concernés: Génétique -
ORGANISATEUR / ANNONCEUR

UNION NATIONALE DES SYNDROMES D'EHLERS-DANLOS

cami del volo
66300 Fourques
FRANCE

COMMENT
REFERENCE
Congrès, formations ou conférences médicales REF #28-7599
3eme Congrès International Ehlers-Danlos
Publié sur congres-medical.com le : 2017-11-14 16:45:54
Congrès, formations ou conférences médicales en GENETIQUE
RESERVATIONS HOTELS: Paris
Obtenez les meilleures offres
sur les hôtels!
près de Institut Imagine Paris Necker

Recherche d'hôtels

Date d'arrivée

Date de départ

VOTEZ
Evaluez cette annonce
PREPAREZ VOTRE VOYAGE
Liens extérieurs sponsorisés
Plus d'information sur le HONcode